Assistante commerciale :
Mission et responsabilités :
- Assurer le secrétariat commercial
- Etablissement reporting groupe
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TACHES
1 – TRAITEMENT DES DOCUMENTS
2 – TACHES DE GESTION
3– TRANSCRIPTION
1 – TRAITEMENT DES DOCUMENTS
A - - Appel d’offres ;
- demande de prix (fax, Email, courrier, phone, visite clients);
- demande d’achat.
- Présentation au responsable commercial pour avis, si OK, il désigne le code produit ;
- Création d’une fiche de remise dossier au responsable commercial ou technique pour étude / visite / chiffrage et préparation des offres ;
- Remise fiche avec document client au dit responsable ;
- Mise en place d’une fiche de rappel dans les suspend (DC) à X.. avant la date de réponse du client ;
- Information saisie sur :
- suivi offres
- offre client
- fiche principales offres du mois (reporting mensuel) ;
- Fax client de remerciement et autres précisions si nécessaires.
B- Commandes :
(contrat, bon de commande, Email, fax commande)
- Enregistrement de la commande avec prise d’un numéro de série en attribuant le code produit ;
- Déclassement du dossier proposition correspondant, et ouverture dossier commande ;
- Information saisie sur :
- reporting suivi offre
- index enregistrement de commande
- mise à jour table du suivi affaire
- demande caution définitive si contractuelle ;
- Pour les marchés et contrats qui le prévoient : signature, paraphe par les responsables et Le D.G.
- timbre + cachet
- renvoi au client contre document de décharge ;
- Application de toute procédure découlant des clauses particulières du contrat.
C - Courrier général
- Réception courrier général ;
- Transmission des copies aux intéressés ;
- Repérage du dossier correspondant. ;
- Classement dans le dossier et dans les suspend pour réponse, pour le courrier qui le demande.
2– TACHES DE GESTION
- Création des dossiers ou encarts, offres par client et par n° ;
- Classement des documents entrant et sortant, des dossiers correspondants ;
- Déclassement des dossiers propositions vers les dossiers commande ;
- Archivage des dossiers sans suite ;
- information des reportings offres et commandes au fur et à mesure des émissions des offres et de la réception commandes ;
- Fermeture des dossiers commerciaux sans mouvement ou après réception définitive et remise aux archives ;
- Gestion des rendez-vous et visites clientèle du responsable commercial ;
- Suivi des programmes des commerciaux ;
- Gestion du parapheur et suspend quotidien et mensuel ;
- Tenue des registres commandes, numérotation fax, courrier sortant ;
- Préparation des réunions commerciales ;
- Tenue des fiches suivi affaires ;
- Tenue documentation groupe ;
- Gestion des certificats d’épreuve des chaudières (original client contre décharge, copies : état descriptif, dossier, ..)
- Suivi parution / publicité.
Tâches occasionnelles
- participation aux préparations salons et expositions
- Préparation et participation aux assemblées (DL)
- Courriers divers pour la D.G.
3 – TRANSCRIPTION
- Documents hors société
- Devis
- Fax
- courrier de suivi
- courrier général ;
- Documents internes
- comptes rendu réunion
- comptes rendu ouverture affaires
- notes internes
- notes information.
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